E-REVRI (Lysarc)
Etude de phase 2 évaluant l’epcoritamab chez des patients atteints d’un lymphome B diffus à grandes cellules primitif du SNC en R/R préalablement traités par Lénalidomide et Rituximab.
Description
Cette étude comprend une période de sélection (28 jours), une période d’induction comprenant 8 cycles (28 jours) d’epcoritamab/Rituximab (IV)/Lenalidomide (21 jours) et une période de maintenance de 12 cycles (28 jours) d’epcoritamab/Lenalidomide.
Une phase de suivi débutera à l’issus des cycles de traitements tous les 4 mois pendant 1 an puis une phase du suivi de la survie pendant 2 ans.
Objectif : Evaluer l’efficacité de l’epcoritamab chez les sujets évaluables atteints de LPSNC R/R traités par l’association lénalidomide et rituximab mesurée par le meilleur taux de réponse objective (RC/RCi/RP) au cours des 8 premiers cycles selon les recommandations du groupe international pour les LPSNC (IPCG).
Principaux critères d’inclusion
- Confirmation histologique du LPSNC ou cytologique du lymphome diffus à grandes cellules B vitréo-rétinien primitif avec CD20+.
- ECOG 0 à 2
- Maladie évaluable à l’IRM cérébrale.
- Valeurs biologiques répondant aux critères suivants (absence de G-CSF/transfusion dans les 7 jours) : PNN ≥1 G/L, Plaquettes ≥ 50g/L, Hg ≥8.0 g/dL, Clairance de la créatinine > 40 mL/min (Cockcroft).
Principaux critères d’exclusion
- Lymphome T
- Localisation cérébrale d’un lymphome systémique
- Malignité active autre que celle traitée dans cette étude (sauf si exempt de la maladie depuis ≥2 ans).
- Traitement CAR-T dans les 30 jours précédant l’inclusion.
- Equivalent de 20 mg de prednisolone par jour, sauf pour le contrôle du lymphome ou prophylaxies intermittente des réactions allergiques.
