STARMANIA (SANOFI)
Étude rétrospective et observationnelle visant à comparer l’efficacité du Bélumosudil dans la cohorte française d’accès compassionnel (CAA) de patients atteints d’une maladie chronique du greffon contre l’hôte utilisée en 3e à 6e ligne de traitement avec la meilleure thérapie disponible (MTD)
Description
Environ 200 patients devraient être inclus dans l’étude, dont 100 patients traités par le Bélumosudil via la CAA et 100 patients traités uniquement par MTD. Groupe de traitement = le groupe de traitement sera composé d’épisodes avec le Bélumosudil en tant que 3e, 4e, 5e ou 6e ligne de traitement dans le cadre du CAA, chez des patients répondant aux critères d’éligibilité de l’étude. Groupe témoin = groupe avec une ligne de traitement systémique (3e, 4e, 5e ou 6e ligne) définie comme le meilleur traitement disponible pour la GVHD chronique.
Principaux critères d’éligibilité
- Patients âgés d’au moins 12 ans
- Avec un diagnostic confirmé de cGVHD.
- Patient vivant à la date de la collecte des données, ayant reçu une note d’information et ne s’étant pas opposé à la collecte de ses données. OU Patient décédé avant la date de la collecte des données et qui ne s’est pas opposé (ou son représentant légal) à la collecte de ses données à des fins de recherche lorsqu’il était en vie.
- Qui a déjà reçu 2 à 5 lignes de traitements systémiques pour la cGVHD, y compris des traitements par corticostéroïdes et Ruxolitinib
- Les patients ayant commencé un traitement par Bélumosudil dans le cadre du CAA entre le 2 mai 2022 et le 31 juillet 2024
ET/OU
- Ayant commencé un traitement par au moins une des meilleures thérapies disponibles
- (MTD) entre le 1er mai 2015 et le 1er mai 2022.
